16/07/2019

TERMINÉ – Vidéaste recherché(e)

Le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) recherche un vidéaste pour réaliser des capsules informatives sur les baleines du Saint-Laurent, la recherche scientifique et l’observation des mammifères marins sur la Côte-Nord.

Le contrat sera d’une durée de huit semaines, du 19 aout au 13 octobre. Il se déroulera principalement à Tadoussac, dans la station de recherche du GREMM, situé au deuxième étage du Centre d’interprétation des mammifères marins. Un séjour de deux à trois semaines mènera la personne sur la route avec un rédacteur ou une rédactrice pour documenter la Route des baleines. Vous êtes plutôt rédaction? Consultez cette autre offre.

Les tâches

Sous la supervision de la responsable des communications, la personne choisie aura pour tâches de scénariser, filmer, monter et produire des capsules vidéo informatives sur les baleines du Saint-Laurent et leur milieu de vie. Ainsi, la personne participe à la vitalité de Baleines en direct, le magazine et encyclopédie du GREMM, et de sa chaine YouTube. Plus spécifiquement, elle :

+ Participe aux réunions de production hebdomadaires ;

+ Scénarise les courtes capsules vidéo;

+ Filme les images nécessaires et choisit celles déjà disponibles dans la vidéothèque du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins;

+ Archive les nouvelles images tournées;

+ Monte les capsules vidéo;

+ Met en ligne sur YouTube les vidéos finaux;

+Gère la vidéothèque du GREMM.

Le profil de la personne recherchée

+ A étudié en communications, en journalisme, en cinéma, en technique audiovisuelle ou a une combinaison d’expériences et d’études pertinentes ;

+ N’a pas le mal de mer (obligatoire);

+ A un permis de conduire (obligatoire);

+ Connait les mammifères marins et leur écosystème (un atout);

+ A de l’expérience en tournage d’animaux sauvage (un atout);

+ Est une personne autonome et débrouillarde ;

+ Fait preuve de rigueur et de minutie ;

+ A un bon sens de l’humour.

Modalités du contrat

  • Le contrat se déroule principalement à Tadoussac, dans la station de recherche du GREMM au deuxième étage du Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM), à l’exception du tournage le long de la Route des baleines.
  • Le contrat se déroulera sur 8 semaines, du 19 aout au 13 octobre.
  • Tarification à négocier, selon l’expérience (salaire horaire ou montant forfaitaire)
  • Un hébergement à Tadoussac à prix modique peut être disponible.

 

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez envoyer votre lettre de présentation, votre portfolio et curriculum vitae à Marie-Ève Muller, par courriel, au memuller@gremm.org. Vous pouvez communiquer avec elle au 418 235-4701.